-
Analina posted an update in the group Inter Public 3 years, 8 months ago
– Rudolf Steiner (1861-1925)
Dans l’avenir, nous éliminerons l’âme avec la médecine. Sous le prétexte d’un ‘point de vue de santé’, il y aura un vaccin par lequel le corps humain sera traité dès que possible directement à la naissance, afin que l’être humain ne puisse pas développer la pensée de l’existence de l’âme et de l’Esprit.
Aux médecins matérialistes, sera confiée la tâche de retirer l’âme de l’humanité. Comme aujourd’hui, les gens sont vaccinés contre cette maladie ou cette autre maladie, donc à l’avenir, les enfants seront vaccinés avec une substance qui peut être produite précisément de telle manière que les gens, grâce à cette vaccination, seront immunisés contre la ‘folie’ de la vie spirituelle. Ils seront extrêmement intelligents, mais il ne développerait pas de conscience, et c’est le véritable objectif de certains cercles matérialistes.
Avec un tel vaccin, vous pouvez facilement libérer le corps éthérique dans le corps physique. Une fois le corps éthérique détaché, la relation entre l’univers et le corps éthérique deviendrait extrêmement instable, et l’homme deviendrait un automate, car le corps physique de l’homme doit être relié sur cette Terre par la volonté spirituelle. Ainsi, le vaccin devient une sorte de force arymanique; l’homme ne pourra plus se débarrasser d’un sentiment matérialiste profond. Il devient matérialiste dès la constitution et ne peut plus s’élever vers le spirituel.»
La bonne santé est atteinte lorsque l’organisme physique est correctement « aligné » avec les trois corps non physiques qui se manifestent durant la durée de vie d’un être humain : (1) le « corps éthérique » (un ensemble de forces vitales), (2) le « corps astral » (forces spirituelles), (3) le « Je » (une étincelle d’individualité divine ou ego qui sépare les vrais humains des animaux et des sous-hommes).
La mauvaise santé, de l’autre côté, reflète souvent le travail du « destin karmique » de tout un chacun. Si l’on entre dans ce monde en portant des impuretés spirituelles résultant de péchés ou d’erreurs commises dans des vies antérieures, la maladie peut servir comme rite de passage, purgeant les maux du système corporel/spirituel. Ainsi, une intervention médicale est souvent une mauvaise idée :
Un médecin qui soigne un patient avec des médicaments, etc., pourrait bloquer le processus d’autoguérison karmique du patient.
L’une des conséquences de la doctrine médicale de Steiner est que les médecins anthroposophes évitent généralement de vacciner.Croyant en la réincarnation, Steiner a enseigné qu’une maladie peut faire partie du “karma” d’un patient et qu’il serait peu judicieux d’interférer avec la maladie, car traiter uniquement le corps physique obligerait le patient à compenser dans une vie future.
S’adressant à un groupe de médecins, Steiner a déclaré : “Si nous détruisons la prédisposition à la variole, nous nous concentrons uniquement sur le côté externe de l’activité karmique.”
À d’autres occasions, Steiner ne mâchait pas ses mots. Il disait que les pratiquants de la magie noire et autres scélérats malfaiteurs créeraient des médecines qui endormiraient toute spiritualité chez les gens : « Les efforts déployés pour y parvenir se feront en proposant des remèdes administrés par la vaccination…seulement, ces vaccinations influenceront le corps humain de manière à refuser d’offrir un foyer aux inclinaisons spirituelles de l’âme. »